Golden week 2013 – Voyage à Shikoku

Osaka le 29 mai 2013

A l’occasion du Golden week (une semaine de congés que les salariés japonais prennent en général au début du mois de mai), quittons Honshu (l’île principale du Japon) pour Shikoku. Un voyage de 2 jours en voiture, 2 énormes viaducs reliant Honshu à Shikoku, via la petite île d’Awaji-shima.

Nous traversons d’abord la région de Tokushima.

La route suit un profond canyon, les paysages sont somptueux. Plusieurs ponts suspendus vertigineux permettent de traverser la rivière où flottent quelques embarcations de rafting.

Avant la traversée de l’un des ponts, un avertissement “à vos risques et périls” intrigue… mais il est impossible de résister à la tentation de la traversée. Le pont oscille au rythme des pas mais ne cède pas.

Le pont le plus célèbre est le Kazura-bashi. Un pont constitué de bois et de plantes grimpantes que les touristes traversent très lentement, assurant leurs pas, pour éviter de poser le pied dans le vide ! (à cause de l’espace qui sépare les lattes de bois, voir la photo).

Nous entrons ensuite dans la région de Kagawa pour rejoindre notre hôtel à Takamatsu.

Le dîner a lieu dans un restaurant spécialisé en poissons. Un aquarium permet de voir évoluer les poissons qui finirons plus tard dans les assiettes des convives.

Le lendemain, nous avons 2 objectifs clairs:

1. Gravir 1368 marches d’escalier pour accéder au temple Konpira.

2. trouver un bon restaurant à udon, la spécialité de la région.

Les 2 objectifs seront remplis à 100% !

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.